samedi 26 mars 2016

Pierre Mornet, exposition à la Galerie Glénat, Paris, du 6 au 26 avril

Elégance, fraicheur, grâce et talent seront à l'honneur du 6 au 26 avril à la Galerie Glénat à Paris avec la nouvelle expo, tant attendue, de Pierre Mornet. L'événement n'est pas lié à une activité éditoriale mais permettra de déguster l'art de ce grand créateur.
 
 
Présentation de l'artiste issue du site de la Galerie Glénat :
 
Mystérieuses, aux regards insaisissables, aux cheveux bruns et aux lèvres pourpres, doucement alanguies au milieu de fleurs délicates, vous avez forcément déjà croisé les femmes de Pierre Mornet !
Né en 1972 à Paris, il suit des études de graphisme à l’ESAG Penninghen puis se lance dans l’illustration et réalise des couvertures de romans (Denoël, Flammarion, Albin Michel, Le Seuil…) et des livres jeunesse dont « Le Kimono blanc » (éd. Gautier-Languereau), « Choses qui font peur »(éd. Autrement), « L’anniversaire » (éd. Autrement).
Pierre Mornet travaille également beaucoup pour la presse internationale (The New Yorker, The New York Times, The Washington Post, The Wall Street Journal, Vogue Japan, InStyle…), la presse française (Le Monde, Libération, Télérama, Les Inrockuptibles, L’Obs, ELLE, Le Magazine Littéraire…) et la communication de grandes marques (Prada, Kenzo, United Airlines, Nespresso…).
Il s’est fait connaître du grand public avec une campagne pour le parfum FLOWERBYKENZO en 2006.
Il réalise ensuite pendant trois saisons les illustrations des affiches de l’Opéra de Lille et collabore avec Miuccia Prada pour la réalisation de murs pour le défilé de la collection Femme Printemps / Eté 2014 de Prada à Milan, ainsi que pour les décors de ses magasins à New York.
Aujourd’hui, Pierre Mornet est considéré comme l’un des illustrateurs contemporains les plus talentueux de sa génération. Ses illustrations très personnelles et sensuelles mélangent de multiples influences, parfois classiques (fauvisme, expressionnisme) ou moderne.
Poursuivant une œuvre atypique, il peint à l’acrylique et à l’huile des personnages de jeunes filles indolentes et pensives, au regard envoûtant, qui semblent habitées tout à la fois de grâce et de mélancolie.
Les œuvres de Pierre Mornet s’exposent en France, en Suisse et au Japon.
 
 
Galerie Glénat
22, rue de Picardie
75003 Paris
Tél : 01 42 71 46 86
Horaires : du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures
 

 

Aucun commentaire: